Des livres et La Globule : « Je serai toujours là »

Avec la Globule on lit pas mal, ce sont toujours des moments calmes et agréables. On lit à la maison, à la bibliothèque et on va même dans les magasins exprès pour leur rayon livres.

J’avais justement envie de faire une chronique sur nos lectures préférées, et j’en profite, du coup, pour participer aux mercredis « chut les enfants lisent » du site Devine qui vient bloguer.

close up 2

Aujourd’hui, je te parle d’un livre coup de cœur, beau, doux, qui fait du bien à l’intérieur:
« Je serai toujours là » d’Emma Dodd

couverture facecouverture arrière

L’esthétique: Le livre est tout simplement beau, les couleurs sont tendres et les dessins sont agréables et tout doux. J’aime le coup de crayon épais et subtilement grossier qui fait penser à de la craie. L’ours et son papa ont un design attrayant, mignon avec une douceur qui fait du bien aux yeux. Les pages de couverture sont veloutées, et celles de l’intérieur sont d’un papier de qualité, douces, avec des effets de textures sur certains motifs (eau, neige, etc).

L’histoire: Ici pas de réelle histoire, il s’agit d’un petit ours et de son papa qui assure à son petit qu’il sera toujours à ses côtés pour veiller sur lui, quelque soit la situation, heureuse ou difficile.

1ère2ème3ème4ème5ème

Ce que l’on en retient: J’avais acheté ce livre pour tenter de rassurer la Globule dans son besoin constant et intense de ne pas nous perdre et de nous savoir toujours pas loin. Il l’a beaucoup transposé sur lui et a demandé plusieurs fois que ce soit papa qui le lise. Ce livre est l’occasion de se serrer tendrement en terminant par un câlin rassurant.close up

 

A partir de 2 ans environ.

 

5 réflexions au sujet de « Des livres et La Globule : « Je serai toujours là » »

  1. Ping : Deux livres à encastrement pour les bébés [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire