DIY éveil bébé: le cylindre à rubans

cylindre-rubans-titre

J’ai constaté l’attrait des bébés (du mien en tout cas) pour les rubans, les étiquettes, les trucs légers qui flottent au vent. J’aimais l’idée également des cylindres d’éveil à faire rouler. L’idée du cylindre à rubans (et grelots) m’est alors venue.

Matériel

cylindre-rubans-matos

Une boite cylindrique avec une ouverture large
Des rubans
De la laine (facultatif)
Des grelots (facultatif)

Pour le cylindre j’ai simplement récupéré une boite vide de cappuccino instantané. Elle est en plastique donc plutôt solide, mais il y a d’autres boites rondes qui pourraient faire l’affaire (en carton par exemple). Il faut simplement que le couvercle soit suffisamment grand pour que ta main entre à l’intérieur.

Réalisation

-Lave ta boite. Je sais, c’est évident, mais fais le donc.

-Perce des trous un peu partout sur tout le tour de ta boite. J’ai utilisé la perceuse de mon homme. Dans mon cas les trous font 3.5mm de diamètre. Dans le cas d’une boite en carton un simple couteau pointu peut sans doute suffire!

-Coupe ou récupère des morceaux de rubans de différentes tailles et couleurs.

-Prends un ruban et fais un nœud à une des extrémités. N’hésite pas à faire des doubles voire triples nœuds, il faut que le nœud soit suffisamment gros pour que le ruban ne passe pas à travers le trou quand tu tires dessus. Fais ça sur tout tes rubans.

-Insère tes rubans dans les trous.

-Si tu as de la laine tu peux aussi t’amuser à en mettre. J’ai fais des tresses, des tourbillons, des fils de laine de différentes couleurs qui s’enlacent avec plusieurs nœuds sur leur longueurs. Enfin, t’as pigé, tu peux imaginer des tas de choses.

cylindre-rubans-fini

-Si tu as un ou des grelots, tu peux en mettre à l’intérieur. Ca fera « gling gling » quand ton bébé fera rouler le cylindre. Pour ma part, je mets à l’intérieur le bracelet grelots que j’avais réaliser auparavant ( tu peux voir ça ici ).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon fils a commencé à s’intéresser à ce joujou vers 4 mois. Maintenant, à plus de 7 mois, il l’attrape, le secoue, le lance, le fait rouler, c’est devenu une babiole qu’il trouve vraiment sympa.

2 réflexions au sujet de « DIY éveil bébé: le cylindre à rubans »

Laisser un commentaire

