DIY éveil bébé: le bracelet grelots pour bébé

bracelet-grelots-titre

J’ai vu passer sur des sites de joujoux pour bébé des bracelets d’éveil à scratcher autour des chevilles de bébé. J’ai vu aussi leur prix et je me suis dis qu’il y avait sans doute moyen de mettre un truc autour de la cheville de mon bébé qui fasse « cling cling » sans avoir à dépenser tant.

Alors voilà, tout simplement:

Matériel

bracelet-grelots-matos

– Un élastique fin
– Des perles
– Des grelots

Les perles et grelots viennent de A Little Mercerie mais on en trouve un peu partout notamment chez Cultura ou tout autre magasin de loisirs créatifs.

Réalisation

Pour l’élastique j’en ai pris un que j’avais gardé dans mon bazar, il faut simplement qu’il soit suffisamment élastique pour que ce soit confortable de l’installer sur la cheville de bébé et bien sûr qu’il soit suffisamment fin pour que les perles que vous aurez choisi puissent s’y insérer.

Pour information, le bracelet que j’ai réalisé fait environ 12cm de périmètre.

1-Fais un nœud au bout de ton élastique

2-Insère des perles et des grelots en alternance (dans mon cas: 5 perles – 1 grelot – 5 perles – 1 grelot … etc)

3-Ferme ton bracelet en nouant bien serré, fais même un double nœud et serre à fond.

4-Coupe le surplus d’élastique

C’est terminé! Insère le bracelet autour de la cheville de bébé.

bracelet-grelots-pieds4

ATTENTION: je conseille très fortement de ne pas mettre ce bracelet au poignet, tout simplement parce que bébé pourrait le mettre à la bouche et que des perles ne sont pas de supers copains dans la bouche d’un bébé.

J’ai commencé à mettre ce bracelet lorsque la Granule avait 2 mois mais c’est à partir de 4 mois qu’il a vraiment commencé à tenter de ramper et de gigoter ses pieds en prenant conscience du son des grelots.

Si tu as des questions, n’hésite pas.

 

 

Une réflexion au sujet de « DIY éveil bébé: le bracelet grelots pour bébé »

  1. Ping : DIY éveil bébé: le cylindre à rubans | Des Cendres à l'Or

Laisser un commentaire

