Il y avait un bébé dans mon ventre

Je sais pas c’qui s’est passé, j’avais un ventre énorme, un essoufflement constant et des douleurs au dos, et d’un coup, plus rien de tout ça. Une division cellulaire et neuf mois plus tard, une division organique nous a fait nous rencontrer: j’avais donc un bébé dans le ventre!

81

 

Mine de rien, les échos, les mouvements dans le ventre, etc, tout ça ne sont encore que des contacts indirects avec bébé. Y a un moment où la vraie rencontre devient l’évènement très attendu, incomparable. J’avais hâte! Découvrir sa bouille, toucher ses pieds, caresser ses cheveux, j’avais hâte.

Alors, après toutes ces semaines de partage de bidon, j’ai récupéré le mien et découvert le sien. Le 7 juillet, à 2h13, on me l’a posé sur mon ventre, je n’ai d’abord vu que son dos et ses cheveux, et puis enfin, je l’ai eu, rien qu’à moi, encore, sa peau sur la mienne et ses yeux dans les miens.

Mon deuxième fils, ma merveille, celui que je nommerai ici La Granule, est né, ce 7 juillet, et, depuis, je continue de faire ce que je faisais avec lui durant ma grossesse: profiter de chaque seconde et vivre une succession d’instants, sans me porter plus loin, en étant simplement là, avec lui, parce que merde, chaque instant passé ne reviendra pas.

IMG_51041

 

4 réflexions au sujet de « Il y avait un bébé dans mon ventre »

Laisser un commentaire

