DIY: des pots à crayons façon Montessori

 

Pot à crayons face

J’en avais un peu assez de voir trainer les feutres de mon fils dans leurs pochettes et comme j’aime que tout lui soit accessible mais ordonné, j’ai cherché des idées Montessori, forcément!

Si tu cherches sur le net, tu trouveras une pelleté de pots à crayons « Montessori », et c’est tellement simple que forcément, ça se tente facilement.

J’ai acheté des pots à crayons à peindre. Les miens viennent de Cultura, mais tu en trouves un peu partout ( 10 doigts ou Creapause ). J’ai pris des ronds, mais je trouve que les carrés ou hexagonaux sont tout aussi bien!

pot crayons AVANT

J’en ai pris 11 pour avoir la palette de couleurs classiques. J’ai d’abord tenté de les peindre avec de la gouache, mais, mon fils a voulu s’amuser à mettre de l’eau à l’intérieur et j’ai vu ma gouache partir sous le flot! Alors j’ai finalement opté pour de l’acrylique qui me parait plus résistant.

Pot à crayons détails

Pot à crayons face large

 

Pot à crayons plan large

Le pot blanc ne servant pas à grand chose, nous l’utilisons pour y mettre quelques fournitures de bureau (ciseaux, crayon à papier, colle).

Mon fils a tout de suite adhéré au concept, c’est tellement plus simple de ranger et de trouver la couleur dont on a besoin!

C’est pratique et ça rend si joli toutes ces couleurs qui égaient encore d’avantage sa chambre 🙂

 

Laisser un commentaire

