DIY: customise une table enfant en tableau noir!

Pour la Globule j’ai acheté une petite table blanche et une petite chaise grise, toutes simples, mais j’avais déjà dans l’idée d’en faire quelque chose.

détails3

La table blanche deviendrait une table « tableau noir« .

J’ai acheté de la peinture ardoise et je m’y suis mise.

avantAvant

Matériel nécessaire:

– peinture tableau noire

– scotch de protection. Là, depuis longtemps maintenant, j’ai décidé d’investir dans du scotch « haut de gamme », terminé les scotch couleur crème, depuis qu’on a peint notre maison et que j’en ai donc testé un paquet, rien ne vaut celui là ou la version verte.

– un petit rouleau

matériel

Etapes:

– Nettoyer la surface à peindre. Un peu d’eau savonneuse et ça suffit très bien. Sécher.

– Poser le scotch de démarcation. J’ai choisi de laisser une marge tout autour de la table, mais si tu veux faire simple, tu peux évidemment peindre toute la surface et donc te passer de cette étape.

– Passer une première couche. Laisser sécher. Passer une deuxième puis une troisième couche. A trois couches c’était déjà vraiment pas mal, mais j’ai préféré assuré en en rajoutant une quatrième.

Etapes– Achète des craies et laisse ton môme s’éclater!
Voilà le résultat:

après.jface

craie3

 

craie2

éponge

La Globule a directement adoré. Il passe du temps quotidiennement sur sa table, il dessine et adoooooore prendre son temps pour passer l’éponge humide sur la table pour bien enlever toute la craie.

dos.b

Si tu as des questions n’hésite pas mon p’tit bonhomme.

Une réflexion au sujet de « DIY: customise une table enfant en tableau noir! »

Laisser un commentaire

