Un peu perdus, un peu désemparés

Je reviens enfin sur nos soucis de sommeil et fatigue dont le début du récit commence ici, puis , et .

J’ai passé la semaine à me reposer, à me remettre de mon épuisement et de mon anémie.
En parallèle, le traitement homéopathique n’a pas été miraculeux, il faut bien le dire, on espérait secrètement qu’il soit LA réponse au peu de sommeil de la Globule, mais pas vraiment.

Toujours paumés nous avons continuer de chercher une solution. Nous sommes tombés dans le vieux cliché disant « s’il est agité, c’est les vers, cherche pas« . Alors, quite à tout essayer, paf–> pharmacie, remède anti-vers, ça lui fera pas de mal qu’on s’est dit.
Aucun effet, tu l’auras deviné.

Un jour, mon homme revient du boulot et il me parle d’une de ses patientes. Elle est medium, elle SAIT, elle VOIT, enfin ce qu’elle dit bien sûr. Dans un élan de sociabilité, mon homme lui parle des soucis de sommeil de la Globule, il dort peu, hurle qu’il ne veut pas aller dans sa chambre, et nous dit souvent qu’il a peur du fantôme. Les yeux de la dame s’écarquillent tout à coup, « vous savez que les enfants voient les esprits! oh oui, ils ont des sens qu’ils perdent en grandissant« . Elle a alors refilé à mon homme un sachet à faire brûler, pour répandre la fumée dans la maison. Ouvert à la maison, il y avait de la sauge blanche, du charbon et du chanvre. Ben, je te le dis, oui oui, nous l’avons fait. Nous avons brûlé le tout, et nous nous sommes promené dans la maison, en insistant dans la chambre du marmot. Oh, que j’aurais aimé y croire, croire en ce fantôme que nous aurions banni…
A part l’odeur de fumée qui a persisté, il n’y a eu aucune conséquence visible sur le sommeil de la Globule. Cela dit, je pense aussi que les enfants ont des sens supplémentaires, j’en suis convaincue.

Alors, en bonne bornée que je suis, j’ai repris rendez vous avec la dame homéopathe, me disant « tant qu’à faire, si ça foire, autant tenter jusqu’au bout et ne rien regretter« . J’ai donc repris un chèque de 60 euros et nous sommes repartis la voir.
Nous avons encore discuté de la Globule, de sa naissance, et de son sommeil. Malheureusement elle a perdu mon coeur lorsqu’elle a confirmé son penchant pour la très vieille école « un bébé « normal » dort énormément et pleure peu ». Intérieurement je lui ai répondu « je dirais plutôt un bébé « de votre époque », lorsqu’on leur apprenait, à « se résigner et à se démerder seul dès la naissance! ».
Nous reparlons de son premier traitement, et du très peu de conséquences qu’il a engendré, puis elle nous dit « oh pourtant ça aurait pu marcher, j’vous avais mis des granules pour la « peur de l’abandon«  ». Elle demande à la Globule s’il veut bien qu’elle l’examine et qu’elle regarde son ventre, mais il se met à pleurer. Alors elle recommencera, comme la dernière fois, une séance de toucher de poignet et de main.

Nous repartons, une ordonnance en mains et une suggestion en plus « là, là ça devrait marcher, là j’suis sûre que ça ira. Bien sûr si ça ne fonctionne pas, revenez me voir« .

Nous ne reviendrons pas la voir. Tu le comprendras, son 2ème traitement n’aura eu aucune conséquence positive.

C’est que la Globule, c’est un coriace du sommeil, héhé.

nuages

Le temps passe, les semaines s’enchainent et mine de rien c’est qu’on est en galère depuis près de 6 mois avec tout ça!

Alors on s’est remis en cause. Il était temps. Et si le « problème » ne venait pas de la Globule mais de nous?
Ok, il ne dort pas beaucoup, il n’arrive pas à s’endormir facilement, OK il en a plein la tête et est difficile à détendre.
Est ce pour autant un problème pour lui?
C’est surtout un problème pour moi et mon homme!
Comme le dit Filliozat « un endormissement physiologique vers 22 heures, voire 23 heures n’est pas rare« .

 

Alors, on a testé une autre approche. Plus tard la suite et fin!

Laisser un commentaire

