Garder le sexe secret pour la naissance

C’était pour nous une évidence évidente!
Avant même d’être enceinte, moi et mon homme savions que nous garderions le sexe du bébé comme surprise pour la naissance, pour deux raisons simples:

– Nous n’avions aucune préférence pour le sexe, alors l’un ou l’autre, nous serions aux anges

– Apporter une surprise pour le moment très précis de sa venue au monde, me donnait l’impression de découvrir un énorme paquet cadeau devant un énorme sapin de noël!

Cette décision, nous l’avons assumé tout au long de la grossesse avec une joie et une fierté certaine. Et, bien entendu, les réactions de l’entourage nous ont suivi du début à la fin du mystère:

1- Mais pourquoi vous voulez pas savoir, moi je pourrais pas, vous êtes dingues. Vous êtes pas curieux? moi je voudrais trop savoir, je pourrais pas attendre, je vous ai dis que vous étiez dingues?
2- Je suis sûre que vous le savez mais vous voulez pas nous le dire, allez, dites nous.
3- Mais comment vous allez faire pour les achats??? et nous, comment on sait quelle couleur acheter? Vous devez être hyper limités pour le choix des couleurs!

Nos réponses?

1- Bien sûr qu’on est curieux! Mais on sa-voure le mystère, on se délecte du plaisir qui arrivera bientôt en découvrant LA surprise. Ca nous excite, nous rends encore plus impatients et finalement on le vit avec une sérénité implacable.
2- Certains pensaient que nous connaissions le sexe du bébé mais que nous le gardions pour nous, et non absolument pas! Le zizi de notre fils fut une surprise autant pour nous que les autres!
3- Ca, j’avoue que je ne comprenais pas qu’on nous dise qu’on serait limité niveau couleurs, je trouve que c’est le contraire et que les achats sont souvent trop limités au rose et bleu quand on connait le sexe, alors que là, nous avions toutes les couleurs de l’arc en ciel! Avant la naissance, nous avions acheté beaucoup de choses déjà, orange, vert, jaune, rouge, blanc, gris, bleu, noir, à motifs, etc. Sa chambre était préparée dans des tons mixtes également, mauve, turquoise. Et puis, aux gens qui, vraiment se sentaient coincés sans connaitre le sexe, je leur disais d’attendre la naissance avant d’acheter quelque chose, tout simplement!

bras

J’ai adoré ma grossesse avec le secret bien caché à l’intérieur du bidon. J’ai adoré écouter les gens faire leur pronostics (le garçon l’emportait sur la fille). J’ai adoré ressentir mon instinct qui me disait que c’était un garçon mais qu’il fallait attendre avant de le vérifier. J’ai adoré acheter des vêtements et accessoires dans des tons mixtes. J’ai adoré chaque échographie, avec le moment où on nous demandait de tourner la tête pour ne pas voir l’entrejambe. J’ai adoré qu’on nous dise que c’était une super idée, peu répandue.

Nous avons savouré cette grossesse, et cette attente.

Mon unique conseil pour choisir de garder le sexe secret: être certain de ne pas avoir de préférence pour le sexe. Je pense que cela peut apporter un court moment de regret au moment de la naissance, alors que ce moment, si magique, devrait être le plus heureux du monde. Donc, si vous souhaitez, ne serait ce qu’un tout petit peu, avoir un sexe plutôt qu’un autre, il est peut être plus raisonnable de le savoir avant la naissance.

 

Lorsque la Globule est venue au monde, j’avais demandé à la sage-femme, de nous annoncer son sexe avant de me le confier. Et, la surprise fut à la hauteur de nos attentes. Quand on m’a annoncé « c’est un petit footballeur!« , j’ai ressenti une montée d’énergie et de bonheur d’une intensité incroyable! Ce secret, si bien gardé, ce petit cadeau surprise a eu l’effet d’une bombe de bonheur, je crois que cela à démultiplié ce moment de bonheur puissance mille!

 

Laisser un commentaire

