En ce 1er jour de l’année

L’année s’est achevée, une nouvelle commence même si bon, y a rien de vraiment fini, on reprend à peu près tous le boulot après les fêtes, la routine reprend sa place, c’est pas comme si on franchissait une barrière dans l’espace temps. Mais quand même, ça donne l’impression, même fugace, de clore un chapitre et de se donner le droit d’espérer des choses nouvelles.

Nous sommes donc dans la période des bonnes résolutions, tu sais, ces fameuses résolutions qui sont oubliées dès le 10 janvier. Et bien pour ma part, je n’en ai jamais fait. Ca fait nul dit comme ça, mais franchement, balancer des promesses et ne pas les tenir, je déteste ça. Alors, plutôt que d’annoncer des trucs que je sais déjà ne pas pouvoir tenir, je préfère faire un bilan de l’année écoulée et, envisager ce que l’année prochaine pourrait m’apporter, qui sait!

Du côté du négatif:
– un frère dépressif, occupant mon esprit au quotidien.
– un père en plein divorce avec une future ex-femme insupportablement destructrice.
– une mère en relation amoureuse tendue, qui commence à être fatiguée physiquement et mentalement par le dit frère sus cité.
– un sommeil en berne depuis que les couchers de la Globule sont devenues périlleux
– un boulot qui me stimule moins qu’avant

Du côté du positif:
– de beaux séjours avec la belle famille
– une relation amoureuse avec mon homme toujours aussi forte et passionnée
– mon fils qui grandit et m’épate de jour en jour et qui a fait des progrès de ouf cette année
– un boulot confortable, aux horaires, congés, collègues et chef assez cools
– une maison, un quartier agréable, un cocon confortable
– quelques dépassements d’angoisses
– le lancement de ce blog avec une sélection famille Hellocoton dès le 2ème article (!)

Ce que pourrait me réserver 2015:
– la fin des soucis du frangin? j’avoue ne pas y croire
– l’avancement dans la déco de mon intérieur
– un jardin encore mieux aménagé et fleuri
– l’entrée en maternelle de la Globule (rien que de l’écrire, je me fais dessus)
– un nouveau projet, tout neuf, et unique
– des vacances à l’étranger

neige2

 

En attendant de découvrir ce que 2015 nous réserve, je vous la souhaite remplie de fous rires!!
Parce que lorsqu’on rit à s’en faire pisser dessus, c’est, je crois les moments les plus agréables qu’on puisse ressentir pour le corps et le psyché (bon y a ça et les orgasmes, cela va de soi, mais je me vois pas vous souhaiter un maximum d’orgasmes dans l’année, quoique :p )

Laisser un commentaire

