Liebster Awards: taguée!

liebster

Merci à A fleur de maman de m’avoir nominée, je ne m’y attendais pas, toute fraiche que je suis dans la blogosphère Hellocoton.

Le principe du Liebster Award est de faire découvrir des blogs de moins de 200 abonnés. On se nomine, on s’échange et on apprend à se connaitre en répondant aux questions.

Les règles du Liebster Award:

Ecrire 11 faits sur soi
Répondre aux questions posées par la personne qui vous a taguée
Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
Les informer sur leur page
Poser 11 questions à ces 11 personnes

11 choses me concernant:

1- Je suis végétarienne depuis ma pré-adolescence

2- Je vis avec de l’anxiété généralisée associée à quelques phobies sociales, d’où le fait d’aimer me retrouver derrière un écran bien à l’abri, là où personne ne me fait peur

3- J’ai grandis entourée de frères dans une banlieue mal fréquentée, ce qui se ressent un peu dans mon comportement parfois un peu bourru

4- Je travaille dans un laboratoire, les blouses blanches, pipettes et microscopes sont mon quotidien.

5- J’ai un besoin très élevé de glandouille! J’adore mon canapé et ma télécommande

6- Mon fils m’a fait devenir mère il y a maintenant 27 mois et il a tout chamboulé

7- Je suis une fana de tableaux Excel, j’adore en faire pour tout et rien, bidouiller des formules, créer des comparatifs, etc.

8- Je n’ai pas aimé aller à l’école, d’ailleurs le monde étudiant en général me met mal à l’aise

9- Je suis petite de taille

10- J’ai dû passer par 3 ans ½ d’orthodontie avec opération des deux mâchoires pour avoir le droit d’avoir des dents et mâchoires convenables.

11- Je suis une taupe, sans mes lunettes/lentilles, je suis handicapée !

 

Mes réponses aux 11 questions d’Afleurdemaman:

1-Une chanson qui te fait penser à ton ou tes enfant(s) ?
Bien sûr les comptines moultes et variées, mais surtout « La complainte du phoque en Alaska » que je lui chantais quand il était bébé.
2-Depuis combien de temps écris-tu sur ton blog ?
Sur ce blog depuis un mois, sur un autre blog (consacré à mon fils) depuis 2011
3-Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
Au Japon
4-Combien d’enfants souhaiterais-tu avoir?
Deux
5-Petite tu rêvais d’être ?
Zoologue, de sauver tous les animaux du monde et de les extraire de la barbarie humaine! N’était ce pas ambitieux?…
6-Qu’est-ce qui te fait rêver ?
Le regard des enfants, leur magie
7-Quel est ton plat préféré ?
Le risotto aux cèpes et parmesan
8-La couleur qui te reflète le plus ?
Le vert je crois, cette couleur m’a toujours attirée
9-tu as peur de ?
Des gens, du monde, des bruits, des situations inconnues, des marionnettes et autres humanoïdes
10-qu’est-ce qui te passionne le plus dans la vie?
Mon fils, mon rôle de mère
11-un objet que tu souhaiterais avoir ?
Ouah, ça je sais pas… un objet qui existe? j’avoue ne pas être hyper attachée aux achats, j’aime acheter pour décorer ma maison, mais sinon il n’y a pas grand chose qui m’attire. Un objet qui n’existe pas? une machine à remonter le temps pour aller parler à la petite Cendra qui avait 12 ans.

Merci également à Graine d’astuces pour le tag supplémentaire. Je réponds à tes questions:
1. Quand as-tu créé ton blog et pourquoi ?
Le 12 novembre dernier je publiais mon tout premier article, autant dire que mon blog est un bébé tout neuf! La raison? Je n’en ai pas vraiment de définie, je crois que c’est parce que j’en ai tellement pleins la tête qu’il fallait que je couche ça par écrit. Je voulais un espace sans limite, sans contrôle dans lequel je pourrais m’exprimer sans retenue. Il faut bien le dire aussi, depuis que je suis maman j’ai mille idées, mille points de vue, c’est l’effervescence, il fallait que je canalise tout ça, tout en partageant un maximum avec les internautes et autres blogueurs!
2. Fais-tu partie d’un blog collectif, si oui lequel ?
non
3. Une passion mis à part ta vie de maman ?
durdur, je ne suis pas ce qu’on peut appeler une passionnée, voyez genre le sportif qui dédie sa vie entière au sport, ou la fana de cuisine qui mijote des plats et desserts 3 fois par jour. Non, je n’ai pas cette fougue. Cela dit, je crois que j’aime tellement de choses, trop sans doute. Bref, je dirais que ma passion secondaire (après mon rôle de maman) c’est le monde animal et la médecine vétérinaire en général.
4. Ton accouchement ? Joli souvenir ou douloureux ?
Un merveilleux souvenir…
5. Maman sévère ou laxiste ?
Je ne me reconnais dans aucun des deux cas! Maman bienveillante, qui fait suivre les règles de vie à son fils sans passer par une quelconque violence ou domination.
6. D’autres enfants prévus pour la suite ?
On aimerait!
7. Quelle est ta chanson préférée du moment ?
Je n’en ai pas en ce moment. J’ai des goûts très rétro en matière de musique.
8. Une astuce beauté à partager ?
Gommage au savon noir, mon amûûûûr!
9. Des animaux de compagnie ?
Un chat femelle
10. Tu es plutôt Vin ou Bière ?
Bière
11. Noël approche à grand pas, qu’as-tu commandé ?
Pour moi rien du tout, mais pour mon fils, deux petits puzzles et des perles à enfiler 😀

Mes 11 questions aux nominés:
1-Si tu pouvais changer quelque chose de ton passé, ce serait?
2-L’évènement le plus heureux de ta vie?
3-Ce que tu aimes le plus en toi?
4-Ton vêtement ou accessoire fétiche?
5-Combien de véritables amis possèdes tu?
6-Ton plus beau séjour/voyage?
7-Enfant tu étais plutôt réservé ou extraverti?
8-La plus grosse honte de ta vie?
9-Sur ta table basse il y a quoi de posé en ce moment?
10-Ton programme télé préféré?
11-Le métier que tu aurais rêvé d’exercer?

Mes 11 nominés:

Maman maud testeuse
Je suis une vraie maman
Au fil de l’eau
La vérité sort de la bouche des enfants
Un père aimant
Sandie Léane
Maman louve et ses loustics
365 jours de maman
Happy’NS
Emmaman
Plume & picoti

2 réflexions au sujet de « Liebster Awards: taguée! »

  1. sophie

    Merci de m’avoir taguée…j’ai pas beaucoup de temps et avait déjà participé à ce tag il y a un moment alors je ne te promet pas de m’y recoller mais savoir que tu connais mon fil de l’eau me fait plaisir ;-)…

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

