Un DIY pour noël: l’étoile du sapin

Le week end dernier nous sommes allés acheter le sapin avec la Globule qui a absolument adoré le choisir. Mais une fois le carton des décos de noël sorti, je me suis aperçue que nous n’avions pas d’étoile à mettre au sommet. Avouons qu’un sapin sans étoile c’est comme une tranche de brioche sans nutella…

fini 3

J’ai farfouillé dans ma boîte-à-bordel où sont mêlés rubans et autres feutrines et j’ai voulu faire simple: une étoile entourée de laine, c’est simple, c’est doux.

Le matériel? de la laine et du fil aluminium 2mm. La laine peut aussi être d’une autre couleur que le blanc!

matériel

Etape 1: utilises maintenant tes petits doigts pour forger une étoile avec le fil aluminium. Pas la peine de la faire absolument parfaite, elle sera de toute manière réouverte pour l’étape suivante. Tu peux déjà entortiller le bout du fil autour de l’autre bout, c’est pas obligatoire cela dit, ça peut attendre l’étape d’après.

étape 1

étape 2

étape 2 zoom

Etape 2: ouvre ton étoile, et enroule de la laine tooooout autour du fil, fais le en serrant bien la laine de façon bien condensée. C’est long, mais c’est assez facile.

Etape 3: une fois le tour terminé, fais un noeud avec la laine pour qu’elle ne se déroule pas (bien sûr tu auras fais de même avec l’autre bout avant de commencer à enrouler la laine). Referme ton étoile et remodèle la correctement. Si ça n’a pas été fait avant, tu peux faire ta spirale à la base de l’étoile!

Etape 4: coupe le surplus de fil d’aluminium avec une pince ou un sécateur ou même un ciseau. J’ai laissé une extrémité droite et l’autre en spirale, je trouve que ça permet de mieux faire tenir l’étoile.

étape 3

Grâce à la laine les imperfections de la forme seront gommés, c’est top. J’ai terminé en faisant tourner la laine entre chaque branche, mais c’est selon ton envie!

étape 3 zoom

Le tortillon au bout permet donc de faire tenir l’étoile sur la branche en l’ouvrant plus ou moins selon l’épaisseur de la branche.

Petites astuces supplémentaires: je n’en avais pas mais mettre de la paillette en bombe peut rendre l’étoile encore plus dans l’esprit de noël! Ou enrouler l’étoile avec deux couleurs de laines différentes peut être sympa également.

Et voilà, fini:

fini 2

déco

fini 4

déco2

sapin

fini

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s