La déco mauve/turquoise chez notre Globule

Hello hello,

Je voulais partager avec toi et te faire découvrir la petite pièce que j’ai aménagée pour notre Globule.

Je précise que tout à commencé durant la grossesse, le sexe de notre bonhomme ayant été gardé comme surprise pour la naissance, et, n’étant de toute manière pas adepte du tout bleu ou tout rose, je voulais des couleurs douces et mixtes. Mauve/turquoise, furent mon choix. Je souhaitais également un thème ou plutôt un fil conducteur qui ne soit cependant pas prédominant, pas imposant, merci bien les lit/mobile/fauteuil/gigoteuse/suspension tous déclinés sur un même thème, ce n’était pas pour moi. Mon fil conducteur fut la forêt, tout en ne m’imposant pas de rester cloisonnée aux ours/renards/champignons, etc.
Il n’y a rien de bien extraordinaire, il y a pas mal de fait-main, chaque petit objet est là suite à un choix mûrement réfléchis, cette chambrounette m’a pris beaucoup de temps et le résultat est tel que je le souhaitais. Cela dit il y a des zones qui manquent de déco, je suis d’ailleurs en réflexion pour les remplir.

Ce n’est pas facile de faire des photos d’une pièce, les angles, le manque de panorama, la lumière et les couleurs mal retranscrites par les photos font que bon, les photos ne sont pas parfaites loin de là.

Bienvenue Chez la Globule.

Le coin lit. Le voilà d’abord dans sa version « bébé », puis le mobile et la spirale d’activités ont été enlevés :

1

2

3

4
La guirlande suspendue est faite main, toute en feutrine. Le mobile: Bébé 9. La petite vache: Alinéa. Le hibou violet: Okaidi.

Le coin commode. Le plan à langer fabriqué par un ami a été enlevé. :

5

6
Les trois petits tableaux sont faits main, tout comme la guirlande d’étoiles sur la fenêtre, toute en feutrine. Le prénom en fil d’aluminium entouré de laine blanche est également fait par mes soins. Les deux paniers mauves sont faits main par A Little Market. Le panier rectangle: Ikea.

Le coin lecture/jeux :

7

8
Les trois tableaux sont des cadeaux offerts pour la naissance. La guirlande pompoms/ronds de feutrine est faite main. Le coussin anis : Alinéa.

Côté mobilier : le lit: occasion. La commode : ancienne collection LaRedoute. Le chariot : ancienne collection Vertbaudet. Les étagères escalier: Bruneau. La suspension: LaRedoute. Le fauteuil Club nous a été offert.

La chambre sera modifiée doucement, j’ai dans l’esprit de la rendre moins « bébé », mais pour le moment je l’aime toujours autant, et la Globule s’y sent vraiment bien. Le passage au lit enfant commence à nous trotter dans la tête mais rien ne nous presse. Je sais juste qu’à la crèche il dort très bien sur la couchette, espérons que cela soit de bon augure !

4 réflexions au sujet de « La déco mauve/turquoise chez notre Globule »

  1. Emilia

    Nos enfants étant nés la même année, j’ai l’impression qu’on vit les mêmes transformations:! La chambre de ma fille est passé d’une chambre de bébé à petite fille et comme toi, j’adore customiser et rendre sa deco unique. bravo pour le résultat c’est très réussi, très doux et très personnel.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

